Biographie

Née en 1982 à Charenton-le-pont (Val de Marne), Florence FABRIS s’est ouverte aux Arts très tôt dès son plus jeune âge ou elle s’épanouira entre l’école du cirque et le dessin en Picardie. Résidant désormais à Nice (06) depuis ses 14 ans, la jeune peintre se tourne rapidement vers les compositions scènes de groupes, tout en restant fidèle à la figuration.

En 2005, Florence FABRIS ouvre son premier concept Art et Beauté un espace bien-être dédié aux femmes mêlant expositions permanentes d’art et soins. Cette rupture précède un bouleversement dans sa pratique artistique : elle délaisse momentanément la peinture et se donne avec passion au tatouage artistique. Elle développera en parallèle une passion pour la photographie et de nombreux arts créatifs comme la créations de bijoux, la customisation objets  du quotidien, et le recyclage.

Artiste multidisciplinaire, ses projets ont la particularité d’offrir une polyphonie des sens à travers la création d’oeuvres, d’objets et pièces uniques. Sa démarche se fonde sur la quête d’harmonie et de recherche spirituelle, de transcendence et de transgression à travers l’état de présence.

Elle est de l’ordre de « l’art total », se caractérisant par l’utilisation simultanée de nombreux médiums et disciplines artistiques, ainsi que par la portée symbolique, philosophique ou métaphysique qu’elle détient. Le rituel et le geste répétitif sont des éléments importants à travers son processus créatif afin de permettre l’ancrage au moment présent.

Florence Fabris artiste plasticienne

Présente sur ArtQuid