BIOGRAPHIE 

Florence Fabris est une artiste pluridisciplinaire niçoise, peintre, sculptrice et tatoueuse, dont l’univers artistique haut en couleur rayonne sur la Côte d’Azur. Spécialisée dans le street art, le pop art et le design graphique, elle s’impose comme une figure engagée de l’art contemporain dans le Sud de la France. Fondatrice du salon de tatouage AB Tattoo Nice et présidente de l’association Place for Art, elle mêle création artistique, soin de soi et transmission culturelle.

« Peins ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur ! »
Une devise qui résume toute sa vision artistique.

Dès son plus jeune âge, Florence est animée par le désir profond de devenir tatoueuse. Après des années de formation et de perfectionnement, elle développe une expertise unique en tatouage artistique et tatouage réparateur. Elle explore la peau comme une toile vivante, un support d’émotions et de résilience, notamment pour camoufler les cicatrices physiques et psychologiques. « La peau reste trop souvent marquée de blessures invisibles. L’art peut aider à les transformer en force. »

Elle ouvre en 2005 son propre espace : AB Tattoo Nice, situé au 63 rue Rossini, dans le quartier des musiciens à Nice. Ce lieu hybride est à la fois un studio de tatouage et une galerie d’art, où elle expose régulièrement ses propres créations, et artistes locaux, créant un pont entre l’esthétique corporelle et l’art contemporain.

Artiste autodidacte, Florence se tourne naturellement vers la peinture et la sculpture, en intégrant dans son travail des formes graphiques modernes, des motifs low poly et une palette vibrante. Son univers est une fusion de couleurs pop, de messages engagés et d’émotions pures. Ses œuvres trouvent vie sur des toiles, murs, objets, sculptures… et parfois à l’échelle monumentale : elle a réalisé de grandes fresques murales jusqu’à 400 m² sur la Côte d’Azur, notamment à Nice, Antibes, Vence ou Carros.

Son style flamboyant s’exprime aussi dans des pièces uniques et séries limitées mêlant résine, bois, métal, béton, céramique ou polyester. Florence joue avec les supports et les textures pour proposer une vision à la fois urbaine et onirique du monde.

Engagée dans la valorisation de l’art urbain, elle organise dans le cadre de son association Place for Art, des festivals d’art, ateliers créatifs et pédagogiques auprès d’un public varié. À travers ses œuvres et ses actions, elle fait rayonner un art accessible, bienveillant et profondément humain.

Présidente du collectif Place for Art, dispositif de promotion de l’art contemporain et urbain. Il propose une organisation et des processus permettant d’intégrer et de créer de la valeur pour l’ensemble des parties : les artistes, les institutions, les collectionneurs, les mécènes, le grand public et le territoire.