Coul’Box réalisée lors du Festival Coul’Heures d’Automne à Antibes Juan les Pins

Presque 1 an déjà, Coul’Box réalisée lors du Festival Coul’Heures d’Automne à Antibes Juan les Pins.⁣ Quelques mots quand même…

En plein confinement strict, munie de mon attestation de déplacement dérogatoire, les rues désertes, un ciel bleu magnifique, je m’installe au petit matin au port Vauban pleine de bonne ondes.

Lorsque quelques minutes plus tard un ami téléphone inquiet me croyant sur Nice centre pour s’assurer que j’aille bien et m’informer de l’impensable qui était en train de se dérouler… l’attentat à la basilique Notre-Dame à Nice qui a fait 3 victimes : Nadine, Simone et Vincent.

La même basilique d’où tous les ans dans la tradition niçoise je ramène les palmes tressées lors du dernier dimanche de Carême, là ou mes enfants participaient à la chorale de fin d’année depuis 10 ans.

J’avais préparé pour l’occasion un long projet sur de nombreux supports pour les 30 ans de la disparition de Keith Haring, j’étais finalement tétanisée, effondrée, perdue, seule dans la ville réellement déserte, face à moi-même et non véhiculée.

Ne sachant plus trop quoi faire… continuer sur ma lancée, communiquer mon émotion sur ce qui venait de se dérouler ? Serait ce mal perçu ? Rentrer à Nice ou rester ? Je m’étais tout de même engagée, autant continuer même si ce n’est pas ce que j’avais imaginé ce fut un moment particulier.

Encore merci à la sympathique équipe de la sChool Antibes et particulièrement à Barbara de Unwhite it et Sébastien Hamard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.