Revue de Presse : Florence Fabris à l’honneur dans le journal de Gattières

Scan de l'article du journal Info Gattières présentant l'artiste Florence Fabris et sa fresque murale au monument aux morts.

C’est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous aujourd’hui une parution presse qui me tient particulièrement à cœur. Le journal municipal Info Gattières – Bien Vivre a consacré, dans son édition récente (page 21), un portrait détaillé revenant sur mon parcours d’artiste plasticienne et sur mon lien avec la commune.

“L’Enfant de la patrie” : Une œuvre pour la mémoire

Cet article fait suite à la réalisation de la fresque intitulée “L’Enfant de la patrie”, située au niveau du monument aux morts de Gattières. Ce projet, réalisé à la demande de la commune, a été une opportunité magnifique d’exprimer ma vision du monde à travers mes couleurs pop et graphiques, tout en respectant la solennité du lieu.

Le journaliste revient également sur mes différentes casquettes :

  • Mon travail de tatoueuse (artistique et réparateur) au sein de mon studio AB Tattoo Nice.
  • Mon engagement associatif avec Place for Art, fondée en 2019, qui vise à promouvoir l’art urbain et à créer du lien social à travers des fresques et des ateliers participatifs.

Je tenais à adresser un message particulier à l’équipe municipale suite à cette publication :

“Je remercie Madame la Mairie, Pascale Guit Nicol, la et la commune de Gattières pour la rédaction et la publication de ce portrait dans le journal municipal Info Gattières – Bien Vivre.

Cette parution, mettant en lumière mon parcours et mon travail artistique, témoigne de l’attention portée par la commune à la culture et aux artistes locaux.

Je suis honorée de cette reconnaissance et remercie l’ensemble des équipes pour cette mise en valeur.”

L’art comme vecteur de lien social

Comme le souligne l’article, ma devise reste inchangée : “Peins ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !”. Que ce soit sur les murs de nos villes, sur toile ou sur la peau, l’objectif reste de transformer les émotions en force et en beauté.

N’hésitez pas à consulter le journal municipal pour lire l’intégralité de l’entrevue, ou à me contacter pour échanger sur vos futurs projets artistiques.