fbpx

Pourquoi j’ai choisi ArtCertificate.eu pour réaliser mes certificats d’authenticité ?

Voilà maintenant quelques années que je vis pleinement de mon activité artistique grâce aux collectionneurs de longue date et nouveaux clients qui adhérent pleinement à mon univers. Je suis désormais bien organisée pour préparer les salons d’art, vernissages, live painting, session Street Art. Je gère mes commandes privées comme une chef, je suis ma comptabilité (que je délègue en partie tout de même…) et toutes les tâches administratives obligatoires.

Mais avant cela c’était le flou Artistique complet : aucun tutoriel, chaîne Youtube ou autre pour me guider dans les méandres d’une artiste professionnelle en devenir.

Rien que l’inscription à la Maison des Artistes était une étape épique, même mon comptable pourtant rodé à mon activité de tatoueuse depuis 2005, se tirait les cheveux quand au cumule d’activité, le taux de TVA à appliquer, les documents officiels, les législations changeantes… et pourtant à chaque vente ou il fallait produire facture et certificat d’authenticité j’avais des sueurs froides.

J’ai commencé par réaliser mes certificats à la main, puis sous Word d’après des modèles gratuits et payants, avec des tableurs Excel pour gérer le suivi mais je n’étais pas pleinement satisfaite.

Fatiguée de bricoler, et souhaitant garantir à l’acheteur la qualité de mes œuvres, j’ai cherché fin 2016, pendant de longues semaines un service simple, de qualité et peu coûteux afin de réaliser mes certificats d’authenticité et factures de vente, je souhaitais un outil infalsifiable, unique et traçable (enregistré dans une base de données).

J’ai fini par jeter mon dévolu sur ARTcertificate qui combine tous ces besoins simplement pour un prix modique (en choisissant le certificat standard), il coûtait 0.85 € à l’époque et maintenant au tarif toujours avantageux de 1.45 € avec plus de services (achat par lots de 5, 10, 15, 20 pour le certificat standard).

Le portail ArtCertificate a évolué et offre un service de cotation (côte d’un artiste), l’attestation de dépôt, la création de facture de vente et la vérification de certificat existant, tous accessibles également depuis votre mobile ou tablette (je n’ai pas encore testé toutes ces prestations, j’y reviendrai dans un futur article).

Notez que l’inscription sur Art Certificate est gratuite et que le premier certificat d’authenticité est offert (utile pour se faire une idée).

__

Cet article est libre, il est non rémunéré, non sponsorisé, non affilié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *